MISSION

Promouvoir une société israélienne plus égalitaire en offrant des services d'éducation et de soutien social pour toutes les communautés.

Militantes et engagées

Premier partenaire social de l’État d’Israël, la WIZO est un mouvement militant qui mène des initiatives sociales innovantes pour renforcer la résilience de la société israélienne.

Un réseau mondial de bénévoles

Travaillant main dans la main avec tous les gouvernements israéliens, la WIZO est un mouvement militant qui mène des initiatives sociales innovantes pour renforcer la résilience de la société israélienne. Cela est rendu possible grâce à une équipe dévouée de 6 000 employés et 2 000 bénévoles à travers le pays oeuvrant dans des dizaines  de programmes, ainsi qu’avec le soutien de dizaines de milliers de bénévoles dans les fédérations WIZO du monde entier. Depuis plus d’un siècle, la WIZO a eu un impact significatif sur la vie d’innombrables Israéliens à toutes les étapes de leur vie. Cette implication commence avec les bébés dans nos crèches et s’étend aux villages de jeunes, aux écoles et aux internats ; éduquant et réhabilitant les jeunes les plus vulnérables d’Israël ; offrant des refuges sûrs aux femmes victimes de violence domestique ; établissant des programmes pour les filles et les femmes à des moments cruciaux de leur vie, dans nos centres WIZO au sein de la communauté ; gérant la plus grande chaîne de vêtements d’occasion d’Israël ; exploitant une maison de retraite pour personnes âgées ; et bien plus encore.

LE SOCLE DE LA WIZO

Women/Femmes

Fondée par des femmes, dirigée par des femmes. Plus de 120 000 militantes dans le monde, accompagnées de dizaines de milliers de bénévoles en Israël.

International

La WIZO possède des branches indépendantes, ou Fédérations, dans 38 pays à travers le monde, qui soutiennent le travail de la WIZO en Israël.

Zionist/Sioniste

Au cœur même de notre être se trouvent un amour inébranlable pour Israël et un dévouement passionné pour renforcer la société israélienne.

Organisation

L’une des plus grandes et des plus établies organisations à but non lucratif pour les femmes dans le monde. ONG reconnue à l’ONU, la WIZO fait entendre sa voix et compte dans le débat.

Déclaration de Mission

En tant que mouvement mondial, sioniste et militant de femmes, nous sommes engagées dans le bénévolat et nous nous efforçons de donner toutes les chances possibles à travers l’éducation et l’action sociale innovante au profit de toute la société israélienne. Nous priorisons les besoins des enfants, des adolescents et des femmes à chaque étape de la vie et nous adaptons notre mission en fonction de la situation et des nécessités changeantes d’Israël.

Notre vision et nos valeurs

Mener des initiatives transformatrices qui favorisent la résilience sociale et l’égalité des sexes en Israël.

Humanité : Nous plaçons les individus et leurs besoins au cœur de chaque projet et programme que nous entreprenons.

Excellence : Nous croyons que le véritable changement implique l’excellence dans tout ce que nous faisons.

Partenariat : Nous pensons que cultiver de véritables partenariats peut apporter un changement effectif.

Égalité : Nous plaidons pour l’égalité des sexes et pour des chances égales dans la société israélienne pour tous.

Innovation : Nous nous adaptons aux besoins toujours changeants de la société israélienne, en créant audacieusement et de manière proactive des solutions innovantes.

WIZO aux Nations Unies

En 1959, la WIZO a été reconnue par les Nations Unies en tant qu’ONG et est devenue la première organisation sioniste à se voir accorder le statut consultatif auprès de l’ECOSOC (Commission économique et sociale des Nations Unies).
Ce statut ECOSOC permet à la WIZO de faire du lobbying, de fournir son expertise et de participer à des événements sur des sujets qu’elle soutient : les droits humains universels, le statut des femmes, l’égalité des genres, la durabilité, l’éducation démocratique et bien d’autres.
Actuellement, la WIZO dispose de représentantes aux Nations Unies à Vienne, Genève et New York, et est active au sein des comités d’ONG sur le statut des femmes, le développement durable et le vieillissement.