Notre mission

POUR UNE SOCIÉTÉ ÉGALITAIRE, JUSTE ET ECLAIRÉE

Fondée en 1920 en réponse directe aux besoins des femmes et des enfants en Israël, la WIZO continue à identifier les besoins de la société israélienne et à créer des solutions pour y répondre.

Forte de ses 250 000 membres
la WIZO est le principal partenaire social de l’état d’Israël, grâce à ses 800 institutions et programmes d’éducation et de solidarité.

LES WIZÉENNES AU COEUR DE WIZO FRANCE

La WIZO France est composée d’une grande diversité de femmes toutes engagées autour de 3 valeurs fédératrices :

1. La volonté d’agir, de faire bouger les perceptions, avec courage, détermination et constance.

2. La connaissance, celle qui se partage, se transmet, des réalités de la vie israélienne,

3. La joie, de partager ce lien d’action et d’émotion, de voir qu’on peut changer la vie de ceux qui ont besoin de notre aide.

La WIZO, c’est 250 000 femmes qui agissent à travers le monde et se battent pour un objectif commun : le droit de vivre dans la dignité pour l’Etat d’Israël.

Mon engagement pour la WIZO est le prolongement de mon parcours associatif au côté des femmes et des enfants depuis 20 ans.
Cela fait plus de 10 ans que je milite à l’ONU où j’ai contribué à la rédaction des livres blancs pour la parentalité ou l’égalité salariale. J’ai appris beaucoup d’Israël lorsque j’ai aidé les enfants défavorisés comme bénévole auprès de la
Tsedaka…
La WIZO est une association qui a une longue et belle histoire qui évolue avec la société israélienne et qui résonne avec ce besoin de justice et de solidarité. La communauté juive Française est la première d’Europe et la deuxième dans le monde. Le défi qui est le mien c’est d’arriver à faire comprendre à tous, à quel point le miracle israélien repose aussi sur l’aide sociale.
Ensemble faisons rayonner WIZO France !

Diana-Paola Lévy, Présidente bénévole de WIZO France