Le brunch annuel WIZO Mulhouse a réuni dimanche 15 décembre quelque 110 personnes dans une ambiance joyeuse et familiale. Nos amis Gaby et Mario Palmieri nous ont ouvert- et offert- leur joli restaurant, la GIOIA, et les deux buffets (l’un avec et l’autre sans surveillance rabbinique), entièrement préparés et offerts par des bénévoles (WIZO et amis, nous étions 25) ont été, comme d’habitude, admirés et appréciés de tous.
Un rappel de l’action centenaire, internationale, féministe et sioniste de la WIZO a été fait, ainsi que des programmes de résilience destinés aux enfants depuis le début de la guerre. Les nouveaux dépliants réalisés par Josiane (Kahn) et Agnès ont été distribués et étudiés avec beaucoup d’attention par l’assistance.
Les Chrétiens Amis d’Israël, venus en nombre pour affirmer leur soutien, nous ont offert des chants en ivrit avec un final sur l’Hatikva qui a profondément ému la salle, debout. Et en clôture la Marseillaise.
En soutien chaleureux et actif (vous les connaissez !) nous avons eu la joie d’avoir Nathalie (Elmalih) et Tami venues en renfort pour le week-end de même qu’Irène et Isi (CEFW) venues de Zurich.
WIZO a obtenu le label d'efficacité Midot, la référence en matière d'efficacité, de transparence et de création de valeur sociale pour les organisations israéliennes à but non lucratif.